Parution des actes de la conférence Red Sea 9 (Lyon, 2019)

Cet été, sont parus aux éditions de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée (Lyon), les actes de la conférence Red Sea 9, qui s’était tenue à Lyon du 2 au 5 juillet 2019. Le colloque s’était particulièrement concentré sur les réseaux d’échanges en mer Rouge et entre mer Rouge et ouest de l’océan Indien. Intitulé Networked Spaces, The Spatiality of Networks in the Red Sea and Western Indian Ocean, le volume, publié dans la collection Archéologie(s), est édité par Caroline Durand, Julie Marchand, Bérangère Redon et Pierre Schneider. Il est disponible en version papier, mais aussi en ligne, en OpenAcess. Il comprend notamment un article de Claire Somaglino et Pierre Tallet sur les fouilles des ports pharaoniques d’Ayn Soukhna et ouadi el-Jarf, “Vingt années de fouille des ports pharaoniques d’Ayn Soukhna et du Ouadi el-Jarf sur la côte occidentale du Golfe de Suez (2001-2020)”.

 



Citer ce billet
AMeRS (2022, 21 octobre). Parution des actes de la conférence Red Sea 9 (Lyon, 2019). AMeRS. Consulté le 27 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b19g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.